Jardin

Les 6 plantes d’intérieur les plus rustiques, durables et faciles à entretenir

Les 6 plantes d’intérieur les plus rustiques, durables et faciles à entretenir

Parmi les résolutions les plus répétées en cette nouvelle année, surtout après avoir appris à valoriser plus que jamais la chaleur de nos maisons, figure celle de collectionner et de pouvoir entretenir davantage de plantes. Cependant, comme toujours, les problèmes habituels s’imposent à nous : trop froid ou trop chaud, pas assez d’espace, manque de balcons et de terrasses et ? et surtout, dans la plupart des cas, un manque d’habileté avec les plantes.

Si vous faites partie de ceux qui, en 2022, veulent remplir leur maison de vie verte et qui débutent dans l’art magnifique et gratifiant de prendre soin des plantes, voici le guide qu’il vous faut. Nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleures plantes d’intérieur qui résistent bien à la vie à la maison et qui nécessitent peu ou pas de soins. Si vous avez toujours pensé « Je vais même m’occuper des cactus », bienvenue dans une nouvelle voie qui ne vous apportera que du succès. Choisissez-en un et notez bien les soins – tous basiques et simples – que vous devrez leur prodiguer. Et l’année prochaine : encore plus.

1. Poto

Epipremnum aureum est également connu sous le nom de potes, pothos ou simplement de poto. Vous en avez peut-être entendu parler, mais c’est la plante idéale pour les amateurs de plantes, même les plus négligents. Elle supporte une faible luminosité et n’a besoin d’être arrosée que lorsque la terre du pot se dessèche. Pour cette raison, on les voit souvent dans les salles de bains, mais leur place idéale est au sommet des meubles hauts et des étagères car leurs branches deviennent pendantes au fur et à mesure qu’elles grandissent. Ce pack Colvin comprend un petit poto avec un petra vert tilleul, qui demande également peu et pousse vite. Ensemble, ils débarrassent l’air des toxines et du CO2.

2. Rubans

Une variété très colorée des rubans emblématiques. Voici une Cordyline Australis (également connue sous le nom de « plante-chou ») qui offre le meilleur : elle est super décorative et demande en même temps un minimum d’attention. Elle supporte les températures élevées et n’a pas besoin de trop de lumière – une lumière indirecte est préférable pour qu’elle ne perde pas sa couleur rose. Elle est donc idéale pour les couloirs ou les entrées et il suffit de l’arroser une ou deux fois par semaine lorsque le sol est sec.

3. Lis de paix

Spathiphyllum, Spathiphyllum, Spathiphyllum ou, plus simplement : Lis de Paix. C’est une plante naturellement purifiante qui respire l’élégance. C’est l’une des rares plantes d’intérieur qui peut fleurir toute l’année. Il s’adapte à différentes températures et à différents niveaux de lumière et d’humidité, il suffit de l’arroser une fois par semaine.

4. La langue de la belle-mère

Une Sansevieria Zeylanica aussi connue sous le nom de langue de la belle-mère. Il l’est en raison de sa forme allongée et de ses feuilles bicolores en forme d’épée. Vous avez tout intérêt à le placer dans la chambre à coucher de votre maison parce qu’il décore, ne prend pas beaucoup de place et, surtout, parce qu’il libère de l’oxygène la nuit et purifie l’atmosphère. Les experts préviennent : il est si facile à entretenir qu’il est presque immortel et l’ombre lui est bénéfique. Elle a besoin de très peu d’arrosage : une fois toutes les deux semaines, il suffit de mettre une soucoupe d’eau sous son pot.

5. Arbre de jade

La marque de jardinage Gardens4you vend ses plantes les plus rustiques par l’intermédiaire d’Amazon : un bon exemple est l’arbre de jade ou Crassuwa Ovata. C’est l’une des plantes succulentes les plus connues au monde, avec ses feuilles charnues et sa forme de petit arbuste. Il est très résistant à la sécheresse (il a besoin de peu d’arrosage, seulement d’une pulvérisation de temps en temps) et peut atteindre une hauteur de un à deux mètres. *Comme il nécessite un envoi soigné, il coûte 6,95 euros. En savoir plus sur la perlite pour les plantes !

6. Anthurium rouge

Anthurium : une plante que l’on voit souvent dans les maisons pour ceux qui aiment les fleurs et la couleur. C’est un genre néotropical qui résiste à toutes sortes de températures et de conditions. Il est préférable de le garder humide (mais pas gorgé d’eau) et près d’une fenêtre, mais sans lumière directe sur les feuilles afin qu’il ne perde pas sa couleur rouge vif.

Source : elpais.com

About Author

Casabonnie