Vous êtes fasciné par le monde végétal et êtes en quête d’une variété d’arbre vraiment originale ? Vous avez des goûts pour une esthétique tout à fait particulière ? Le Saule Crevette devrait alors vous séduire tout à fait avec toute l’élégance qu’il possède et sa grâce majestueuse ! C’est un arbre qui est très prisé d’un grand nombre de botanistes amateurs et professionnels. Avec un arbre d’une telle beauté, on peut effectivement apporter à son jardin une touche éclatante ! Le Saule Crevette est un arbre d’apparat qui se prête réellement bien à un coin de verdure bien préservé. Prêt à être émerveillé par la sublime parure du monde végétal ?

Le Saule Crevette : une fleur d’un rose vif et évolutif

Le Saule Crevette, aussi appelé Salix Integra Hakuro Nishiki, est un arbre qui provient de l’Extrême Orient. La référence dans son nom au petit crustacé que nous connaissons vient du fait de sa fleur caractéristique. En effet, cette fleur de couleur rose et blanche revêt un rose couleur crevette. Et elle s’érige en l’air sous une forme de panache. Puis, il faut savoir que cette couleur n’est pas stable dans le temps. Elle va en effet changer progressivement d’apparence pour devenir différemment blanche. Ensuite, elle va même se mettre à verdir. Partant de là, on va voir un jardin paré du Saule Crevette changer de couleur petit à petit… Cette transformation lente et progressive ouvre le concept d’un jardin vraiment évolutif. Ceux qui trouvent qu’il est lassant de contempler chaque jour le même paysage ont là une dynamique visuelle à leur convenance.

Le saule crevette : une touche d’éclat dans son jardin

Une plante ornementale tape à l’œil

Si vous voulez que votre jardin produise un effet sur vos visiteurs, planter un Saule Crevette est un moyen pour y parvenir ! Cet arbre de petite taille qui fait 2,5 mètres de haut sur 2 mètres de circonférence maximum peut être planté de différentes manières. Lorsqu’on le place de manière isolée dans un endroit spécifique du jardin, il attire le regard précisément. Cela permet de mettre en valeur un coin particulier du jardin. Mais si l’on décide au contraire de le planter de manière successive en haie, il va alors conduire à un éblouissement absolu ! Effectivement, sous forme de haie, c’est un excellent moyen de transformer un jardin haut en couleur. Et puisque c’est un arbre de petite taille, un petit jardin peut tout aussi bien s’en accommoder. A chacun donc le choix de son aménagement particulier.

Le Saule Crevette se plante aussi en pot

Certains auront peut-être envie d’avoir un Saule Crevette dans un pot comme une plante. Cela est tout à fait réalisable. Vous pourrez alors apprécier la beauté et l’élégance de cet élément dans une forme réduite. Vous pouvez aussi le garder en l’état et un jour avoir envie de le planter au cœur de votre jardin.

Un arbre simple d’entretien

L’avantage avec le Saule Crevette c’est qu’il est un arbre d’entretien facile. En effet, il peut être planté dans la majorité des sols. Par contre, il faut faire bien attention à le planter dans un sol bien drainé. Aussi, il est préférable de le mettre à un endroit où il peut bien capter la lumière du soleil. Mais il s’acclimate bien dans tous les cas à un endroit soumis à un peu d’ombre. Également, il est fortement recommandé de procéder à la taille de ses tiges chaque début de printemps. Le Saule Crevette est un arbre qui n’est pas perturbé par le fait d’être taillé. C’est pourquoi vous pouvez vous laisser libre cours lors de cet exercice et le tailler sous diverses formes sans problème.

Un gage pour l’environnement

A l’instar de toutes les espèces de saules existantes, le Saule Crevette est lui aussi un bon agent pour la biodiversité. Il agit en tant que réservoir à pollen pour les insectes pollinisateurs. Le planter c’est donc mettre en place un moyen de subsistance pour un nombre potentiellement élevé d’insectes en tous genres !

Les adeptes de la botanique trouveront certainement un vif intérêt quant à la découverte de ce nouvel arbre qu’est le Saule Crevette. Un arbre qui est fait pour trôner chez vous au sein de votre verdure !

Notez cet article !
About Author

OFSA

error: Ce contenu est protégé