Jardin

Culture et entretien des échinocactus

Culture et entretien des échinocactus

L’Echinocactus grusonii, parfois appelé Mother-in-Cushion, est l’une des six espèces de cactus du genre Echinocactus. L’échinocactus est un type de cactus que l’on trouve dans le sud des États-Unis et le nord du Mexique.

Les cactus de ce genre peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de haut dans leur habitat naturel. Leur développement est beaucoup plus restreint en pot, où ils forment une boule côtelée de 20 cm à 1 m de diamètre. Chaque côte présente des aréoles éparses ou très serrées (variables selon les espèces), qui portent des piquants plus ou moins fins de couleur jaune d’or, brune ou blanche.

L’Echinocactus génère des fleurs jaunes (le plus souvent), rouges ou roses qui se déposent au sommet de la plante après un minimum de quinze ans de croissance.

Les Echinocactus sont des cactus frileux qui ne peuvent être cultivés qu’en pot (ils ne supportent pas les températures inférieures à 5°C).

Les cactus achetés en jardinerie au printemps ou en été doivent être rempotés immédiatement. Si la plante est achetée en automne ou en hiver, le rempotage doit être effectué au printemps.

– Choisissez un pot un peu plus grand que l’original.

– Au fond du récipient, ajoutez une couche de billes d’argile ou de gravier.

– Protégez vos mains avec une paire de gants épais.

– Utilisez un mélange 3/3 de terre, de terreau et de sable pour planter votre Echinocactus.

– Appliquez une fine couche de gravier à la surface du substrat.

– Placez l’échinocactus dans un environnement lumineux, mais sans lumière directe.

Notez que l’échinocactus doit être rempoté tous les 2 à 4 ans. Plus la plante est rempotée fréquemment, plus la croissance de la plante est vitale. En savoir plus sur l’entretien des Neon Pothos.

Culture et entretien de l’échinocactus

Les échinocactus peuvent être multipliés par la séparation des rejets, mais c’est un procédé très difficile pour ce type de cactus. Dans une culture non-professionnelle, obtenir des plans est extrêmement difficile.

De même, le semis de graines n’est possible que lorsque votre Echinocactus a fleuri. Et il faut au moins 15 ans pour que cela se produise.

L’Echinocactus est un cactus simple à cultiver. En hiver, il est préférable de le garder sous un porche ou dans un endroit clair où la température ne descend pas en dessous de 5°C. Pour réduire le risque de coups de soleil, évitez de placer la plante derrière une fenêtre directement exposée aux rayons du soleil.

Arrosez votre Echinocactus une fois par semaine pendant l’été (avril à octobre). Pendant leur période de repos végétatif, arrêtez complètement l’arrosage (d’octobre à décembre).

Chaque printemps, vous devez également utiliser un engrais liquide spécifique aux cactus.

Si vous souhaitez mettre votre Echinocactus en pot à l’extérieur pendant l’été, acclimatez-le progressivement au soleil.

Source : jardiner-malin.fr

Notez cet article !
About Author

OFSA

error: Ce contenu est protégé