Habitat / Maison

Plombiers : lisez ceci avant d’en engager un !

Plombiers : lisez ceci avant d’en engager un !

Notre maison fonctionne comme le corps humain avec différentes parties qui s’articulent les unes avec les autres, toutes importantes. Le rôle d’un architecte est aussi pertinent que celui d’un architecte d’intérieur et le travail effectué par un décorateur n’a pas plus de valeur que celui d’un électricien ou d’un plombier. Lorsque vous construisez une maison, il est important d’avoir une équipe multidisciplinaire qui s’occupe de tous les fronts, et après avoir vécu dans la maison, vous devrez encore compter sur des tiers pour résoudre certains problèmes, comme ceux liés à la plomberie.

Nombreux sont ceux qui ont connu le désagrément d’une rupture de canalisation, d’un tuyau débranché ou d’un robinet qui fuit. Il y a des petits problèmes que nous pouvons résoudre par nous-mêmes. Il en est d’autres qui ne nécessitent pas le service d’une personne spécialisée.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous quelques conseils pour savoir comment choisir un plombier, dans quelles circonstances il ne faut pas renoncer à l’aide de ce professionnel, entre autres.

Voulez-vous vous joindre à nous ? C’est parti.

Que faut-il prendre en compte avant d’engager un plombier ?

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon plombier, mais ne confiez pas ce travail à n’importe qui. Une mauvaise installation ou un problème de plomberie mal résolu peut entraîner des situations plus compliquées à l’avenir. 

Voici quelques points que vous devez prendre en compte avant d’engager un plombier :

Qualification

Tout d’abord, assurez-vous d’engager quelqu’un qui a une licence pour exercer la profession et que cette personne a une assurance pour se protéger en cas d’incidents. L’assurance est importante pour le travailleur lui-même, pour vous et votre maison, et pour les maisons voisines en cas de propagation du problème.

Demandez des références

De nos jours, avec l’internet et les réseaux sociaux en particulier, il est facile d’obtenir des références. Il existe de nombreux professionnels qui publient leur travail en ligne et demandent à leurs clients de leur laisser des commentaires et des évaluations. Vous pouvez également demander des références à votre famille ou à vos amis. Si le plombier qu’ils ont engagé a fait du bon travail, alors vous devriez aussi être satisfait.

Expérience

Un plombier ayant plus d’années d’expérience aura, en principe, un autre savoir-faire, ce qui peut être un soulagement pour celui que vous engagez.

Demandez toujours plus d’un devis

N’engagez pas la première personne venue. Il est toujours utile de demander plus d’un devis. Le budget doit être considéré avec d’autres facteurs tels que ceux déjà mentionnés et ne peut être donné que lorsque le plombier est confronté au problème. Si vous êtes Suisse, faites un tour sur mullerplomberie.ch !

Après tout, à de rares exceptions près, ce n’est qu’en sachant exactement quel est le problème que vous pouvez donner un prix. Il convient également de demander si le plombier facture à l’heure ou s’il a des prix fixes et si, pour eux, il y a des frais supplémentaires. 

Économe

Choisir le moins cher n’est pas toujours la meilleure solution.

Garantie

Imaginez que vous payez une somme importante pour un service et que le problème réapparaisse après un certain temps. Cela peut arriver, c’est pourquoi il est bon de demander à votre plombier quelles garanties il vous donne. Est-ce qu’il vous rend votre argent ? Répare-t-il le problème sans vous facturer à nouveau ? Clarifiez.

Vérifiez la disponibilité

Un grave problème de plomberie ne peut pas attendre. Demandez si le plombier est disponible pour venir rapidement à votre domicile.

Établissez un contrat 

Il est préférable pour les deux parties de disposer d’un document écrit et signé. Le contrat doit préciser le type de service, le prix et les délais.

Source : homify.pt

About Author

Casabonnie