Votre intérieur est le prolongement de vous-même. C’est pourquoi, il est important que même dans votre bureau, vous vous y sentez comme chez vous et que le rendu vous ressemble.

Apportez une plus-value à votre cadre de travail en maîtrisant l’anglais professionnel de votre secteur d’activité.

Se sentir bien au bureau :

L’importance de l’anglais au travail demande de la concentration lorsque nous ne sommes pas parfaitement bilingues, afin de se perfectionner chaque jour et être fluide vous devez enrichir votre vocabulaire en anglais. Votre cadre de travail est important.

La maîtrise de l’anglais dans votre domaine est un véritable atout et une valorisation professionnelle, en alliant à ça un bureau qui vous plaît vous permettra de mettre les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs.

L’impact que peut avoir votre environnement sur vous-même n’est surtout pas à négliger : les conséquences peuvent être désastreuses (erreurs, burn-out, lassitude, etc.).

La décoration de notre lieu de travail est un levier ultra puissant pour améliorer notre confort et notre bien-être au quotidien.

Vous gagnerez en sérénité sur votre lieu de travail.

Le bureau est souvent notre deuxième maison, et même notre première maison pour ceux qui ne comptent pas leurs heures.

Pour la plupart d’entre nous, nous passons plus de temps dans notre bureau que dans notre salon.

espace de travail

La lumière :

Placez votre bureau le plus proche possible du puits de lumière afin de profiter de la lumière naturelle. Par contre, ne placez pas votre bureau dos à la fenêtre pour éviter le reflet de la lumière sur votre écran. Si toutefois, vous n’avez pas le choix, installez des rideaux ou des stores pour tamiser la lumière.

L’éclairage de votre bureau doit être soigné, près ou loin de la fenêtre. Cela va vous permettre de mieux travailler à toute heure de la journée. Il existe de multiples choix de luminaires : plafonnier, lampe de bureau, abat-jour… Ne lésinez pas sur la multitude de choix que vous pouvez vous offrir.

La vue du bureau :

Décorez vos murs à votre goût, il n’est pas évident de travailler face à un mur tout blanc. Mettez de la couleur, les couleurs ont un impact sur nos vies. Par exemple, le vert à un effet tranquillisant pour lutter contre le stress !

Pour la concentration, il vaut mieux un bureau épuré, mais pas aseptisé. N’hésitez pas à aménager l’espace à votre gré sans pour autant surcharger la pièce.

L’assise :

Choisissez votre siège avec soin, il doit être confortable. Si vous vous déplacez souvent, prévoyez des roulettes. La qualité de l’assise est très importante pour votre santé physique mais également mentale.

Ces quelques réflexes vous permettront de voir votre bureau différemment et de l’aimer davantage. Pour bien aménager son espace de travail, il faut bien choisir son bureau, son emplacement, trouver des rangements adaptés à votre activité. Aucun élément ne doit être mis de côté. Gardez à l’esprit que votre bureau ne doit jamais cesser de vous plaire.

About Author

OFSA