Que vous soyez en train de rénover votre maison ou encore au stade de la construction, l’étape du choix des portes n’est pas à négliger. Au-delà de séparer des pièces, les portes ont bien d’autres fonctions dont il faut tenir compte au moment de les choisir et les installer (décoration, homogénéité, isolation, etc.)

Dans cet article nous allons vous faire découvrir les portes d’intérieur italiennes designs, modernes et leurs différentes déclinaisons.

Les portes d’intérieur italiennes : design et style

Il existe plusieurs styles de portes italiennes, conçues pour répondre aux exigences de chacun mais également pour s’adapter aux différentes pièces de la maison. Ainsi, vous pourrez trouver des portes intérieures au design moderne ou classique, en bois ou en verre, coulissantes… Selon vos goûts, vos projets, vos besoins et votre intérieur, vous pourrez opter pour l’un des nombreux modèles disponibles, comme ceux proposés par Cocif.com.

portes d’intérieur design italien

Les portes italiennes au design moderne

Si votre maison est aménagée dans un style moderne, c’est sur ce modèle de portes qu’il faudra vous concentrer. Leurs lignes verticales et horizontales s’intègrent dans un environnement au design épurée, homogène. Elles conviennent pour des intérieurs à la décoration contemporaine, alliant utilité et esthétique. Des surfaces lisses ou gravées, une apparence géométrique dans un matériau de qualité. Les portes modernes sont conçues pour s’adapter à la pièce et l’embellir avec discrétion.

Les portes italiennes classiques

Elles sont en bois ou en verre, pensées pour des maisons au style raffiné, à l’intérieur élégant. Si vous souhaitez une pièce lumineuse, optez pour les modèles en verre qui laissent passer la lumière.

Vous pourriez également vous laisser convaincre par des portes laquées agrémentées de chapiteaux avec des frises dorées ou diamant.

Les types de portes

De nombreux modèles de portes sont disponibles pour s’adapter à chaque style de maison. Les designs ont été conçus pour s’intégrer à l’ambiance de la pièce tout en étant le plus fonctionnel possible.

Nous retrouvons ainsi des portes italiennes coulissantes pour la salle de bain, la cuisine et le séjour. Les portes peuvent être en bois, en verre ou en aluminium, elles permettent de gagner de l’espace dans les petites pièces sans faire de concessions sur l’élégance.

Existent également des portes intérieures affleurantes, coulissantes et battantes. Elles sont fabriquées avec minutie de sorte à ce qu’elles soient « invisibles », incrustées au mur de la meilleure des façons,sans montant, cadre, ni couvercle. Elles peuvent même être peintes et enduites de la même couleur que le mur afin de disparaître encore plus dans le décor. Ces portes allient rigueur et esthétique, elles permettent de gagner en espace et profiter de la lumière.

Les matériaux

Là aussi, il y en a pour tous les goûts, quelque soit la configuration et le style de votre intérieur, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut dans les portes italiennes.

Des modèles en bois bien évidemment, dans des designs classiques ou modernes. Des portes vitrées conçues dans un esprit minimaliste, avec un maximum d’espace réservé au verre et sa transparence. Et des portes en aluminium, avec battants ou portes en verre, coulissantes etc.

Enfin, en plus d’avoir un très large choix en matière de styles, de formats, de matériaux, vous avez également la possibilité de personnaliser les finitions et les systèmes des portes afin d’avoir un modèle unique, qui vous ressemble.

About Author

OFSA

Cadastre et PLU
Article Précédent