Voyageur invétéré, amoureux de la nature, la photo a toujours été pour vous un moyen d’immortaliser la beauté pure que peuvent nous offrir les paysages naturels. C’est un moyen incontournable pour saisir l’émotion de l’instant, saisir ce que la nature a à nous transmettre. Et quel meilleur moyen que la photo pour se rappeler de ces souvenirs mémorables ? Si la photo est un outil permettant de faire revivre ces souvenirs, c’est également un élément de décoration essentiel pour embellir votre salon ou vos chambres, en particulier grâce au cadre. En effet, le cadre est un objet d’artisan personnalisable à souhait qui embellit votre intérieur et donne une nouvelle identité à votre appartement ou votre maison.

Alors n’hésitez plus et demandez à un artisan encadreur de personnaliser un cadre photo pour sublimer votre intérieur et le paysage que vous avez choisi. Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes clés pour réussir votre cadre photo personnalisé !

1. Choisir la ou les photos

Il est indéniable que, pour créer votre cadre photo personnalisé, la première étape consiste à choisir la ou les photos qui vont devenir les sujets de vos murs. Ceux pour qui photo rime avec évasion, optez pour de grands paysages vierges où la nature est vide de toute empreinte humaine. Ces paysages sont des biais idéals pour se libérer des tracas quotidiens et pour laisser errer son esprit au grès des vagues ou des montagnes. Pour ceux qui associent photos et voyages, n’hésitez pas à piocher parmi les collections de vos pellicules pour afficher fièrement un paysage qui vous a touché et que vous avez photographié. L’image vous rappellera sans doute un souvenir inédit, un paysage que vous avez capturé après un grand effort. Parce que la photo permet d’immortaliser des moments, c’est aussi un moyen efficace de se rappeler des sensations. En effet, en observant une photo que vous avez prise, vous vous souviendrez bien évidemment de toutes les émotions, les odeurs et les goûts qui sont associés à cet instant. Enfin, si vous avez besoin d’une idée de cadeau pour un proche, optez pour une large photo de paysage : ça marche à tous les coups.

Cadre photo personnalisé paysage

2. Personnaliser son cadre

Une fois le sujet choisi, il est désormais temps de s’attaquer à la personnalisation du cadre photo. Demander à votre artisan encadreur de vous aiguiller pour créer le cadre qui corresponde à vos goûts personnels mais qui mette également en valeur le paysage et la décoration intérieure. In fine, le cadre doit être complémentaire avec son environnement.

Le premier choix consiste à sélectionner la baguette qui constituera le cadre. Pour un cadre élégant, nous vous conseillons d’opter pour des baguettes en bois massif, qui existent en bois clair ou foncé. Le bois naturel, quant à lui, permet de constituer un cadre original grâce à ses irrégularités et ses imperfections.

L’étape suivante consiste à sélectionner une couleur qui corresponde à l’identité de votre photo. Dans le cas d’une photo de paysage naturel, optez pour un bois irrégulier qui rappellera l’écorce des troncs d’arbres. Si votre photo représente le bord de la mer, optez pour un cadre bleu qui fera écho à la couleur de l’océan ! Enfin, pour les paysages en noir et blanc, nous vous conseillons d’utiliser un cadre noir pour faire ressortir les nuances de la photo.

Ensuite, en ce qui concerne le passe-partout, nous vous conseillons d’en choisir un petit pour un grand tirage photo, et vice-versa. Contrairement à d’autres photos, nous vous conseillons de centrer votre photo dans le passe-partout pour créer un effet d’harmonie général. Comme pour le bois, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient le mieux !

Enfin, il est nécessaire de choisir le type d’encadrement souhaité. Si vous hésitez entre flottant ou profond, vous pouvez toujours opte pour l’encadrement standard qui, malgré sa sobriété, fait mouche à chaque fois.

Cadre photo personnalisé créatif

3. Idées de créations

Si votre le cadre photo de votre paysage est enfin personnalisé, vous pouvez désormais réfléchir à comment l’installer dans votre intérieur. Par exemple, vous pouvez créer un diptyque pour que les paysages se répondent entre eux ! Pour ce faire, choisissez deux paysages qui se font échos afin de les associer grâce à deux cadres identiques qui se complètent. Associé avec de beaux éléments de décoration, il ne fait aucun doute que votre mur de paysages fera son effet auprès de vous et vos proches !

About Author

OFSA