QU’EST-CE QU’UNE CHEMINÉE À VAPEUR D’EAU ?

QU’EST-CE QU’UNE CHEMINÉE À VAPEUR D’EAU ?

C’est une cheminée dotée de flammes tridimensionnelles réalistes que vous pouvez toucher sans vous brûler la main. L’illusion de la flamme est créée à l’aide d’un fin brouillard d’eau et de lumières LED qui s’y reflètent.

4 POINTS IMPORTANTS SUR LES CHEMINÉES À VAPEUR D’EAU

La cheminée à vapeur d’eau est l’une des meilleures alternatives aux cheminées traditionnels à bois ou à gaz pour plusieurs raisons :

  1. Elle imite mieux les flammes que tous les autres types de cheminées alternatives.
  1. Elle ne produit pas d’émissions nocives, ce qui vous permet de respirer un air pur.
  1. La « flamme » de la cheminée à vapeur d’eau est froide au toucher, ce qui la rend sans danger pour les enfants, les animaux domestiques et pour l’installation dans des espaces commerciaux très fréquentés.
  1. Elle n’est pas très coûteuse, elle fonctionne avec l’eau du robinet et les lumières LED consomment très peu d’électricité.

Les cheminées à vapeur d’eau présentent de nombreux autres avantages, comme leur faible consommation d’énergie et leur respect de l’environnement, mais l’essentiel est là : elles offrent un réalisme de flamme éblouissant qui rivalise avec le gaz.

COMMENT FONCTIONNE-ELLE ?

La cheminée à vapeur d’eau fonctionne à l’eau et à l’électricité. Elle utilise l’eau du robinet pour émettre une fine brume dans l’air. La lumière des lampes LED est réfléchie par cette brume, créant ainsi une illusion tridimensionnelle réaliste de flammes et de fumée.

LA FLAMME DE VAPEUR D’EAU

La technologie la plus récente parvient à créer une apparence de flamme extrêmement réaliste sans la présence d’un véritable feu. L’imitation de la flamme est si réelle que vous serez surpris d’apprendre que vous pouvez toucher ce « feu ». En savoir plus sur cheminée et poêle à bois à Montauban.

Les flammes, froides au toucher, sont créées par des lampes LED à haut rendement énergétique et de la vapeur d’eau. Ces foyers artificiels à brume froide fonctionnent à l’électricité et à l’eau du robinet ordinaire. Il vous suffit de les brancher sur une prise domestique standard (ou de les câbler), d’ajouter de l’eau (ou de les raccorder à une conduite d’eau) dans le réservoir et d’en profiter !

Source : modernblaze.com

Articles Similaires

Comment choisir entre un poêle et une cheminée ?

Comment choisir entre un poêle et une cheminée ?

Ce que vous devez connaître sur Etna France et ses ascenseurs

Ce que vous devez connaître sur Etna France et ses ascenseurs

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Comment défendre votre maison contre une effraction ?

Comment défendre votre maison contre une effraction ?