Un déménagement est avant tout une question de préparation. Si vous prenez un peu de temps pour bien tout organiser à l’avance, le déplacement des gros appareils électroménagers n’en sera que plus aisé.

Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils qui pourront vous rendre la tâche plus légère (et plus sûre) lors de vos prochains déménagements.

Déménager la machine à laver

Commençons par le plus pénible : la machine à laver

La première chose à faire est d’effectuer une vidange. Videz le robinet d’arrivée d’eau (à l’arrière) et le tuyau de vidange (situé à l’avant). Vérifiez bien que toute l’eau à bien été effectuée, c’est très important pour votre sécurité (risque de glissade dans l’escalier).

Fixez la porte et les câbles avec du ruban adhésif s’il le faut. Déplacez-la à la verticale pour préserver le moteur. Si vous avez un diable, cela vous facilitera la tâche. Protégez les angles de votre lave-linge pour éviter les dégâts dans la cage d’escalier.

La procédure est plus ou moins la même pour un lave-vaisselle.

Si vous voulez vous épargner cette peine, vous pouvez contacter des professionnels pour un déménagement en Valais.

Conseils pour déménager vos gros appareils électroménagers

Déménager leréfrigérateur

Le réfrigérateur doit être vide, dégivré, sec et débranché depuis au moins quelques heures (2 jours parfois selon les modèles). Ne laissez rien à l’intérieur : étagères, réceptacles, clayettes… Fermez les portes à l’aide de ruban adhésif, plaquez le câble contre le frigo et transportez-le à la verticale. Ne le branchez de nouveau que 3 heures après (minimum) qu’il a été déposé à son nouvel emplacement.

Agissez de même pour un congélateur.

Déménagement du four et du micro-ondes

Ils sont moins lourds et moins encombrants, mais ils sont fragiles.

Retirez plateau en verre, grilles, broches et tout ce qui se trouve à l’intérieur. Protégez les vitres en collant du carton par-dessus. Plaquez les fils électriques et scotchez les portes durant le déplacement. 

About Author

OFSA