Le serrurier est un artisan dont le travail consiste à garantir la sécurité des constructions métalliques, dont les serrures. Vous pouvez recourir à ses services dans différentes situations. Découvrez ici dans quelles circonstances vous pouvez faire appel à ce professionnel.

Les serruriers se déplacent pour une clé cassée dans la serrure

Lorsque votre clé est cassée dans la serrure, vous pouvez appeler un serrurier en urgence pour résoudre ce problème. Ce professionnel de la serrurerie connaît les techniques adéquates pour extraire la partie cassée de la serrurerie. Il utilise de même des outils spécifiques pour retirer plus facilement la clé.

Pour ne pas endommager votre équipement, il se sert d’abord un extracteur de cylindre pour faire le retrait du cylindre, c’est-à-dire la partie qui contient le bout de clé cassée. Après cette étape, il peut alors plus facilement manipuler cette pièce afin d’enlever la partie de la clé qui s’y est coincée.

Le serrurier peut ôter la clé cassée de manière professionnelle sans endommager le reste du dispositif. Il est donc plus recommandé de l’appeler en premier pour ce genre de situation.

appeler un serrurier en urgence

Une porte claquée par erreur demande l’aide d’un serrurier

Vous devez éviter de tenter d’ouvrir la porte vous-même en utilisant certaines méthodes partagées sur internet. Vous risquez d’aggraver les choses. Tout ceci peut alors compliquer le travail du serrurier et faire augmenter le coût de la prestation. La situation peut même se compliquer au point où vous serez dans l’obligation de changer le battant.

En cas de porte claquée, il est donc mieux d’appeler un serrurier professionnel qui procédera à l’ouverture de la porte de la manière la plus adéquate. En effet, il tient compte du type de châssis et de son ancienneté. Ces caractéristiques lui permettent d’adopter la solution adéquate en fonction de la nature du problème.

Un serrurier peut vous aider en cas de clés perdues

Le recours au serrurier peut aussi se faire en cas de perte de clés. C’est ailleurs l’une des situations les plus fréquentes pour lesquelles les serruriers sont sollicités. Ces derniers possèdent les compétences et les outils adaptés pour faire le forçage du barillet ou du cylindre.

En fonction de la porte, le serrurier peut de même utiliser son extracteur de cylindre ou un arrache-cylindre pour atteindre le système principal de la serrure. Il peut ainsi actionner les points et ensuite le loquet. Cela vous permet d’accéder rapidement à l’intérieur de votre bureau ou de votre maison. N’oubliez pas, cependant, de changer le cylindre, voire toute la serrure. Ceci est vivement recommandé en cas de perte de clés, pour votre propre sécurité.

En résumé, vous pouvez faire appel à un serrurier lorsque vous avez des difficultés avec la serrure de votre porte. Ce professionnel intervient en urgence lorsque votre clé est cassée dans la serrure ou quand vous avez claqué votre porte par erreur. Généralement, ces artisans sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour résoudre vos problèmes.

About Author

OFSA