Vous vous en êtes sûrement rendus compte, la verrière atelier est très tendance en ce moment. La raison de son succès : allier l’utile à l’agréable. La verrière d’atelier possède en effet le pouvoir de transformer l’apparence d’un intérieur en cloisonnant deux pièces sans pour autant les priver de lumière naturelle. La déco d’un côté, l’éclairage naturel de l’autre, de quoi conquérir un grand nombre de français encore.

La verrière atelier et son pouvoir de transformation

La verrière atelier, ou la verrière d’atelier, tient son nom de ses origines : elles servaient de vitrages aux artistes peintres du XIXe dans leurs ateliers. Depuis, elle s’est invitée dans les foyers et les bureaux afin de séparer deux espaces. Cette cloison, composée d’une structure en bois, en acier ou en aluminium, et de vitres en verre, permet de créer une ouverture et agrandir l’espace, tout en laissant passer la lumière.

Voir le résultat avant/après la pose d’une verrière est tout simplement bluffant. La maison semble transformée, agrandie, illuminée. Ajouter à cela ce style industriel très marqué, et ce côté moderne, ce côté loft, qui prononce encore plus le changement de votre intérieur.

Pourquoi installer une verrière atelier

La verrière n’en reste pas moins fonctionnelle

Si la verrière est appréciée pour la décoration, elle l’est également pour son côté pratique. Elle permet en effet de cloisonner une pièce, de faire d’un seul espace deux pièces, mais sans pour autant en plonger une dans le noir. Son vitrage permet de laisser entrer la luminosité malgré la séparation.

La verrière peut donc servir à agrandir un bureau par exemple, mais également marquer une séparation entre la cuisine et la salle à manger, le jardin et le salon, etc.

Ceux qui disposent d’une pièce exiguë chez eux, ou une pièce particulièrement sombre, trouvent aussi une solution dans la pose d’une verrière d’atelier.

Il est même possible de poser une verrière au plafond afin d’éclairer une pièce en créant un puits de lumière.

En bref, que ce soit pour la déco ou cloisonner une pièce sans la priver de lumière naturelle, la verrière séduit un grand nombre de français après avoir autrefois séduit les artistes dans leurs ateliers.

About Author

OFSA