La venue de l’été rime aussi avec l’arrivée de certains nuisibles dont on pourrait bien se passer. Cafards, punaises de lit, frelons ou encore rongeurs… Tous, sont des insectes et des animaux pouvant causer beaucoup de dégâts au sein d’un foyer. Heureusement pour nous, il existe des solutions et certaines bonnes pratiques afin de se préserver et de lutter contre les nuisibles. Découvrez dans cet article des conseils et des astuces pour vous débarrasser des bestioles en été.

Les pièges à insectes et les experts anti-nuisibles

Lorsque de nouveaux invités pénètrent votre maison, vous pouvez avoir tendance à vouloir les neutraliser en utilisant des pièges à insectes. L’avantage de cette astuce est qu’elle est inoffensive pour la santé et l’environnement et elle aide à lutter contre la prolifération des nuisibles

Cependant, lorsqu’ils sont trop nombreux, les pièges ne suffisent plus, et il devient impératif de recourir à des professionnels. Sur Kosmos-3d.fr vous pourrez faire appel à des experts anti-nuisibles qui se chargeront de votre problème, et ce, quel que soit le type de nuisible qui a envahi votre habitation. 

L’utilisation du chanvre et du bicarbonate 

bicarbonate 

– La laine de chanvre 

Cet isolant est détesté par les nuisibles tels que les rongeurs. Il est donc conseillé de l’utiliser pour l’isolation des murs, du toit et du sol. Les fibres de chanvre ont pour avantage d’être fongicides et antibactériennes, c’est aussi un matériau naturel qui n’est pas dangereux ni pour la santé ni pour l’environnement. 

– Le bicarbonate de soude 

Savez-vous que le sel contenu dans le bicarbonate de soude peut éliminer les insectes rapidement ? Grâce à cette solution non toxique, vous allez pouvoir neutraliser vos envahisseurs (cafards, punaises de lit, punaises, etc.). Pour l’utiliser, il faut le mélanger avec du sucre et placer le mélange dans les endroits aimés par les nuisibles. Vous pouvez aussi le diluer dans de l’eau tiède pour le vaporiser dans l’air afin que cela soit efficace contre les punaises de lit. 

Savoir protéger sa maison contre les nuisibles de l’été

Afin de préserver votre habitat des bestioles, il faut prendre des précautions. Par exemple, il vous est recommandé de protéger votre grenier et vos combles, qui sont des lieux très prisés des rongeurs et des frelons. N’hésitez pas à combler les fissures et à entretenir ces pièces. Pour les autres endroits de votre maison, voilà ce que vous pourrez faire : 

  • Les salles d’eau : réparez les fuites et assurez-vous de la qualité des tuyaux d’évacuation.
  • Les chambres : vérifiez vos textiles et les meubles d’occasions que vous achetez. Nettoyez les chambres régulièrement et les affaires une fois rentré de voyage. Pour les mites, inspectez et nettoyez vos placards, surveillez aussi les textiles à risques comme la laine. 
  • La cuisine : protégez vos aliments dans des pots hermétiques.

En conclusion, il est important de prendre les devants afin d’éviter l’invasion de nuisibles durant l’été. Pour cela, il existe de nombreux moyens qui ont pour but de les repousser tels que les pièges, le chanvre et le bicarbonate de soude. Afin de prévenir leur venu il est essentiel d’entretenir les différentes pièces de son habitat et si jamais vous êtes envahi le mieux et d’engager des experts anti-nuisibles

About Author

OFSA