Le travail nomade et à domicile est une tendance qui a de plus en plus le vent en poupe. Afin de garder le cap et de conserver toute sa productivité, avoir un coin bureau aménagé chez soi est une solution. Découvrez ici quelques astuces simples à mettre en œuvre pour créer un petit lieu de travail confortable chez vous.

Choisir le bon mobilier

Après avoir choisi l’emplacement idéal pour votre coin bureau, le moment est venu d’effectuer le choix du mobilier qu’il abritera. Le mobilier joue un rôle de premier plan pour garantir un confort optimal pendant les sessions de travail.

Si cela est possible, l’idéal est d’investir dans une véritable chaise de bureau pour créer une ambiance de travail inspirante et ergonomique. Elle doit être associée à une table de bureau suffisamment haute pour une assise confortable.

À ces deux indispensables s’ajoutent les rangements. En effet, bien que les activités professionnelles soient de plus en plus dématérialisées, il demeure nécessaire de disposer d’espaces de rangement. Pour gagner en espace, ils peuvent être directement intégrés à la table de bureau ou fixés au mur.

Laisser entrer la lumière naturelle

Que ce soit pour travailler sur PC ou sur papier, la lumière naturelle est le meilleur éclairage. Idéalement, il faut orienter son bureau de sorte qu’il reçoive une bonne dose de lumière naturelle en continu.

Pour augmenter l’intensité de la luminosité, il suffit de peindre les murs du coin bureau en des couleurs claires. À défaut d’un bureau dans une pièce suffisamment irriguée en lumière, il est possible d’investir dans des lumières d’appoint.

Des luminaires comme des lampes de table seront vos meilleurs alliés pour les séances de travail nocturnes.

Ajouter une touche de verdure

Aussi bien pour une touche esthétique que pour un aspect pratique, les plantes sont les bienvenues dans un coin bureau. Elles ajoutent instantanément un peu plus de vivacité, de convivialité et de dynamisme à l’espace.

Sur le long terme, la qualité de l’air circulant dans le coin bureau peut être considérablement améliorée. Selon vos envies et l’espace dont vous disposez, vous aurez de nombreuses options quant au choix des plantes.

Les plantes grimpantes seront parfaites pour un coin bureau installé directement à proximité d’une fenêtre. Cependant, pour plus de praticité et de flexibilité, les plantes en pot restent une option. Elles devront recevoir des soins et un arrosage régulier pour conserver leur beauté.

Notez cet article !
About Author

OFSA

error: Ce contenu est protégé