Habitat / Maison

Les 4 plus grandes villes de France

Les 4 plus grandes villes de France

Année après année, les métropoles françaises voient leur population augmenter. En d’autres termes, cela est dû aux possibilités d’emploi, à la qualité de l’enseignement et à la qualité de vie dans ces centres urbains. Alors, apprenez-en un peu plus sur les 4 villes les plus peuplées de France !

1) Paris

Paris, la ville lumière, est la capitale et la ville française la plus peuplée. En tant que telle, elle compte environ 2,161 millions d’habitants sur son territoire. En d’autres termes, cela en fait l’une des plus grandes agglomérations urbaines d’Europe et de l’Union européenne.

Dans le domaine des études universitaires, Paris est la ville où se trouvent les principales universités françaises de renom. Sciences Po, la Sorbonne, l’École Normale Supérieure de Paris, l’École Polytechnique en sont de bons exemples. Pour en savoir plus, faites un tour sur « https://www.tablesrondes-arbois.com/ » !

C’est une ville importante, par essence. Elle abrite des monuments, en raison de son rôle politique et économique. C’est aussi une ville de grande importance dans l’histoire du monde. Symbole de la culture française, la ville attire près de 30 millions de visiteurs chaque année !

2) Marseille

Marseille est la deuxième ville la plus peuplée et la plus ancienne de France. En d’autres termes, elle existe depuis 600 avant J.-C.. Elle a été fondée par les Grecs de Phocée (sur le golfe de Smyrne, dans l’actuelle Turquie). Cliquez ici !

La ville des bords de la Méditerranée est née pour l’activité maritime et commerciale : c’est pourquoi elle est aujourd’hui le premier port de commerce français ! C’est une ville culturelle, et elle a été élue capitale européenne de la culture en 2013. Marseille est également considérée comme la ville d’art et d’histoire. L’hymne national de la France, La Marseillaise, porte ce titre en raison des troupes révolutionnaires de la ville. Cliquez ici !

L’École centrale de Marseille et Aix-Marseille Université sont d’importants établissements d’enseignement français !

3) Lyon

C’est une excellente option pour ceux qui veulent échapper à la folie parisienne et découvrir une ville belle et accueillante.

La ville est importante pour ses industries et ses universités. Elle attire donc des étudiants de tous horizons, grâce à des instituts de premier plan : INSA Lyon, Ecole Centrale, EM Lyon, Ecole Normale Supérieure Lyon, IAE Lyon. Lyon offre également quelques-unes des meilleures formations dans les disciplines artistiques, notamment au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse et à l’Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) ! Cliquez ici !

4) Toulouse

Dans le sud du pays se trouve Toulouse, la ville rose de la région appelée Midi-Pyrénées. C’est la quatrième des agglomérations urbaines comptant le plus d’habitants et une ville qui attire de nombreux étudiants.

Le climat de Toulouse est très agréable : il ne pleut pas beaucoup, il ne fait ni chaud ni froid. Les gens aiment discuter et les transports publics sont bien développés. La ville est connue sous le nom de « La ville rose », en raison de ses maisons en briques roses.

Ses principaux établissements d’enseignement, l’ENSA Toulouse, Toulouse Business School, l’Université Toulouse I, l’ESA Purpan, l’ESC de Toulouse attirent des étudiants en ingénierie, économie, commerce extérieur, médecine et agriculture. Cliquez ici !

Source : universidadesfrancesas.com.br

About Author

OFSA