Qui n’a jamais rêvé de vivre dans une villa à Dubaï ? Cette ville multiculturelle qui est devenue une destination incontournable pour les touristes, représente un véritable Eldorado pour les investisseurs de l’immobilier du monde entier. Je dirais même que Dubaï compte parmi les localisations d’investissement les plus recherchées au monde. Êtes-vous prêt à découvrir les avantages de l’achat d’une villa aux Émirats arabes unis ? Pour une qualité de vie que vous ne trouverez nulle part ailleurs, voici 5 raisons d’investir dans l’immobilier à Dubaï ! 

1) Les prix attractifs des villas 

L’une des principales raisons qui poussent les investisseurs à acheter une villa à Dubai n’est autre que le prix de ce type d’achat. En effet, les prix immobiliers du marché dubaïote sont très abordables. Le coût moyen au m² est bas (il est de EUR 2,065) contrairement à d’autres villes telles que Paris (EUR 10,576) ou New York (EUR 12,275). Pourtant, le cadre de vie qu’offre cette destination est exceptionnel ! 

2) Le tourisme, une industrie florissante à Dubaï

Maintenant plus que jamais, il est temps de miser sur l’immobilier à Dubai, car dans la ville, le tourisme est en plein essor ! C’est une destination de rêve pour toute personne en quête de diversité culturelle. De plus en plus de touristes optent pour les locations de type Airbnb, au point que la plateforme a élu la ville du Moyen-Orient, comme possédant la plus forte rentabilité locative en 2021 ! Et ce n’est pas fini, Dubaï espère devenir la destination la plus visitée au monde d’ici 2025. 

Investissement immobilier dubai

3) L’achat d’une villa pour une excellente rentabilité

La ville de Dubaï n’applique ni de taxes foncières ni de taxes sur les revenus locatifs ou sur la plus-value. Ces conditions fiscales sont hautement avantageuses. Sans parler du paiement du loyer qui se fait à l’année. Les investisseurs peuvent donc facilement rentabiliser leur achat et réaliser un maximum de bénéfices ! 

4) Une qualité de vie idéale 

On ne peut pas parler de Dubaï sans parler du cadre de vie qu’offre cet endroit  et de son dynamisme. La ville où il fait beau toute l’année, possède des infrastructures à la pointe de la modernité, des sites historiques à couper le souffle et  une économie en constante augmentation. Ce lieu prospère aux architectures futuristes n’est pas en manque de projet pour l’avenir afin d’accroître son nombre d’habitants : 

  • Multiplications des espaces verts,
  • Énergie renouvelable,
  • Mesure de création d’entreprise.

5) L’une des villes les plus sécurisées au monde 

Vous pouvez investir dans l’immobilier le cœur apaisé. Dubaï est l’une des villes les plus sécurisées au monde. Et pour cause ! Son taux de criminalité est très faible voire quasi inexistant. Selon une étude menée par InsureMyTrip, cet Eldorado serait considéré comme étant la troisième ville la plus sûre pour les femmes voyageant seules. De plus, la police dubaïote se met à la disposition des touristes en cas d’urgence. 

En conclusion, ces multiples avantages font de Dubaï une opportunité en or pour les investisseurs de l’immobilier. L’achat d’une villa dans ce cadre idyllique génère des rendements locatifs avantageux. Ainsi, les prix attractifs du marché, le tourisme florissant, la rentabilité des offres, la qualité de vie et la sécurité font de Dubaï l’un des meilleurs lieux au monde pour l’investissement immobilier

About Author

OFSA