Le dressing est un équipement indispensable dans presque tous les foyers. Il permet de disposer d’un espace où ranger les vêtements, les chaussures, les sacs, etc. Cependant, ce n’est pas tout d’avoir un dressing. Après l’avoir choisi, encore faut-il savoir où l’installer. Pour cela, découvrez ici 4 endroits de votre intérieur où il s’intégrera à la perfection.

Installez le dressing dans la chambre parentale

L’un des meilleurs endroits où vous pouvez aménager votre dressing de façon optimale est la chambre parentale. Cette dernière étant suffisamment vaste, elle offre la possibilité de réaliser un aménagement idéal pour ce meuble. Cependant, pour réussir à installer un dressing sur mesure dans la chambre parentale, il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de paramètres. Pour commencer, vous devez définir l’usage que vous souhaitez faire du dressing. Souhaitez-vous y ranger des éléments tels que les manteaux, de simples vêtements ou des affaires de skis ? La réponse à cette interrogation vous permettra de définir de façon précise les formes du dressing.

Ensuite, vous devez prendre la peine de bien choisir l’emplacement du dressing à l’intérieur de la chambre. Pour cela, il est important de tenir compte de l’espace de circulation. En effet, l’installation du dressing ne doit pas vous empêcher de circuler librement dans la chambre. L’implantation du dressing doit également tenir compte des radiateurs et des fenêtres de la chambre. Plus important encore, veillez à prendre en considération la soupente ainsi que la hauteur sous plafond de la chambre. Selon la configuration de la chambre parentale, vous pouvez opter pour un dressing en L, en U ou en I. Pour rendre votre dressing unique, vous pouvez y ajouter quelques accessoires décoratifs.

dressing

Préparez une pièce spécialement destinée au dressing

Si vous disposez d’espace dans votre logement, vous avez la possibilité d’aménager votre dressing dans une pièce spécialement réservée au dressing. Selon la taille de la pièce, vous pouvez confectionner un dressing en longueur ou en U. Cette configuration vous permettra de rassembler vos affaires au même endroit. Pour profiter véritablement du dressing, il est important de prendre en compte la taille et le type de vêtement dont vous disposez. Rangez en hauteur les vêtements de saisons tels que les équipements de ski ou des cartons avec divers objets. Les vêtements que vous utilisez quotidiennement doivent rester à portée de main.

Par ailleurs, pensez à intégrer dans votre dressing sur mesure des accessoires pratiques tels que des porte-cravates, des porte-pantalons, des crochets coulissants, une penderie, des tiroirs compartimentés, une panière à linge, etc. En somme, transformer une pièce dans votre maison en dressing vous permet de disposer d’un espace considérable pour ranger la plupart de vos affaires. Cette alternative fait partie d’une des plus prisées pour la conception d’un dressing chez soi.

Créez un dressing dans une entrée

Une astuce pratique pour créer votre dressing est de l’installer dans une entrée. Dans ce cas précis, de nombreuses alternatives s’offrent à vous.

Un dressing autour de la porte d’entrée

Le dressing aménagé autour d’une porte d’entrée est généralement perçu comme un ensemble de casiers de rangement. Il ne faut pas grand-chose pour créer ce type de dressing. En effet, il vous suffit de concevoir de simples étagères, une penderie, des caissons ouverts ou fermés pour transformer la porte d’entrée en un dressing assez pratique. L’essentiel est de pouvoir y ranger vos affaires : vêtements, chaussures, manteaux, sacs, etc. Ce modèle de dressing vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Un dressing d’un bloc pour l’entrée

À la fois simple et pratique, ce dressing est composé d’une grande armoire. Son installation vous permet de bénéficier d’un grand volume de rangement tout en améliorant la décoration murale. Grâce à sa taille imposante, ce dressing peut contenir une partie penderie et une autre dédiée au rangement avec des étagères. C’est un modèle idéal pour les grandes entrées.

Un dressing ouvert pour l’entrée

Très tendance, ce type de dressing convient aux amateurs du style minimaliste. Avec sa petite taille, il s’intègre facilement dans les petites entrées. L’installation du dressing favorise un véritable gain de place. Équipé de penderies, d’étagères et de patères, il permet de disposer de l’essentiel pour le rangement de vos affaires. Il représente également un équipement parfait pour habiller votre mur avec style.

Confectionnez un dressing sous l’escalier

L’espace disponible sous les escaliers peut généralement être utilisé pour implanter un dressing sur mesure. Cette option vous fera gagner de la place supplémentaire pour le rangement. Le type de dressing à concevoir dépendra de la forme de l’espace sous l’escalier, de sa hauteur et de l’endroit où il se trouve dans la maison. Plus les escaliers sont hauts, plus vous aurez de la place pour aménager facilement votre dressing.

About Author

OFSA