Le mécanisme d’une serrure n’est pas d’une complexité effroyable. C’est au contraire assez simple à comprendre en général et donc possible à installer/réparer soi-même dans beaucoup de cas. Ce qui rend la tâche plus ardue c’est le matériel. Aussi petite soit-elle, une serrure peut nécessiter certains outils spécifiques que ne possède pas forcément tout un chacun à la maison. L’urgence tend également à compliquer la tâche pour un non-professionnel.

Dans quel cas faire appel à un serrurier professionnel ? Où trouver un serrurier compétent ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Où trouver un bon serrurier ?

Ce n’est n’est pas toujours une mince affaire de trouver un serrurier compétent, fiable, qui intervient rapidement et qui a de l’expérience. D’ailleurs, c’est le cas pour tous les professionnels en général, pas seulement dans le domaine de la serrurerie.

Si vous habitez en Suisse, vous pouvez passer par Hugodubois. C’est une plateforme qui regroupe des professionnels certifiés dans plusieurs domaines. Serrurerie, plomberie, vitrerie, chauffage, Hugo Dubois à sélectionné pour vous des professionnels auprès d’entreprises vérifiées afin de vous proposer un service de qualité et des  prix concurrentiels.

Contacter un serrurier professionnel pour un dépannage

Vous emménagez dans un nouvel appartement, vous voulez changer les serrures mais vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ni même quelles serrures vous procurer. Il suffit de contacter un serrurier professionnel, il se chargera de tout pour vous. 

Beaucoup d’entre vous sont sûrement capables de passer cette étape seuls, sans difficulté. Changer les serrures n’est pas une tâche difficile pour qui est un minimum bricoleur en effet. Cependant, pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque de mal sécuriser leur domicile, ou qui veulent être conseillés sur les meilleurs choix à faire en termes de modèles et types de serrures, faites appel à un pro.

Faire appel à un serrurier professionnel ?

Faire appel à un serrurier en cas d’urgence

Il y a des situations où se débrouiller tout seul est moins envisageable. C’est le cas lorsque vous oubliez votre trousseau de clés chez vous, ou que la porte est claquée par un coup de vent avec les clés à l’intérieur. C’est également le cas lors d’autres situations d’urgence comme une serrure de voiture gelée en hiver, une clef qui se casse dans la serrure. 

Vous ne pouvez pas attendre dehors indéfiniment, ni avoir trop de retard à votre travail. Un serrurier professionnel peut se déplacer rapidement chez vous. C’est d’ailleurs l’un des critères à prendre en compte pour le choix d’un bon serrurier : le délai d’intervention.

Contacter un professionnel de la serrurerie à titre préventif

Enfin, vous pouvez également faire preuve de prévention et contacter un serrurier en amont. Vous pouvez par exemple envisager de blinder votre porte d’entrée (oui les cambrioleurs passent souvent par la grande porte) et installer une serrure à la sécurité renforcée. Pour cela, vous pouvez contacter un serrurier qui vous conseillera sur les meilleurs choix à faire, vous proposera un devis et avec lequel vous pourrez prendre rendez-vous pour la prestation.

Si vous avez besoin d’un serrurier dans votre région, passez par Hugo Dubois, de manière totalement gratuite, et trouvez un professionnel compétent près de chez vous.

About Author

OFSA