La cheminée électrique est une solution tendance en termes de chauffage maison. C’est également un appareil design qui apporte une touche décorative dans la pièce où il se trouve. Cet équipement électrique vous permet de créer un coin feu convivial et chaleureux. Certains modèles peuvent économiser de l’énergie.

Cheminée électrique, un véritable objet décoratif

Cet appareil est un excellent choix si vous avez envie de rehausser la déco de votre intérieur. Les cheminées électriques encastrables ou murales sont les plus esthétiques. Elles sont capables d’apporter une touche unique à votre décoration maison. Le principal atout de ces équipements est son design. Ce sont de fausses cheminées qui peuvent simuler l’ambiance d’une cheminée traditionnelle sans l’inconvénient de l’odeur de fumer et du nettoyage régulier des cendres.

Les cheminées électriques s’intègrent facilement dans tous les styles d’intérieurs. En effet, elles trouvent leur place dans un salon, une salle à manger ou une chambre à coucher de style contemporain, industriel, scandinave ou autres. Vous pouvez trouver le modèle qui correspond à la décoration de votre logement auprès d’un spécialiste de la vente en ligne de cheminee electrique design.

L’ensemble des modèles disponibles sur le marché peuvent être personnalisés en fonction des envies. Vous pouvez modifier la hauteur, l’intensité et la couleur des flammes. Le foyer peut être agrémenté de fausses bûches braisées ou de galets. La façade est également personnalisable pour qu’elle s’harmonise avec votre déco. La diversité du design des cheminées électriques permet de l’adapter à l’élégance de votre intérieur.

Utilisation de la technologie LED pour économiser de l’énergie

Par rapport aux cheminées classiques, les versions électriques sont moins polluantes en l’absence de combustion. Elles sont alimentées par une source électrique. Le câble d’alimentation de cet équipement doit être raccordé à une prise électrique dédiée pour éviter le court-circuit. La présence d’un dispositif de coupe-circuit sur l’appareil permet d’éviter la surchauffe.

Les cheminées électriques économisent de l’énergie grâce à l’utilisation de LED pour produire des flammes réalistes. Les LED permettent de simuler l’atmosphère chaleureuse d’un foyer traditionnel. Ils imitent à la perfection le rougeoiement des braises, ce qui donne l’impression de se trouver à côté d’une cheminée avec de vraies flammes. Ils ont également l’avantage de bénéficier d’une longue durée de vie.

La plupart des modèles de cheminée électrique permettent de désactiver la fonction chauffage. Une option qui vous permet de profiter seulement du spectacle des flammes lorsque vous n’avez pas besoin de chauffer votre intérieur.

La consommation d’une cheminée électrique

L’un des avantages de la cheminée électrique est qu’elle permet également de chauffer votre intérieur. En plus de son esthétique, cet appareil vous donne l’occasion d’optimiser le confort thermique dans votre maison. La puissance de cet équipement varie d’un modèle à l’autre jusqu’à 2000 Watts. La consommation en mode éclairage seulement est de 11 Watts.

La puissance de la cheminée électrique pour votre maison dépend de vos besoins. Inutile d’acheter un appareil puissant si vous utilisez votre cheminée pour décorer votre intérieur ou comme chauffage d’appoint. Vous devez comprendre qu’une puissance d’environ 1 KW permet de chauffer une surface de 10 m². Ainsi, la cheminée électrique est capable de chauffer efficacement votre pièce alors que la consommation par heure n’atteint pas 2 KW. Elle est en mesure de vous permettre d’économiser de l’énergie même si vous activez la fonction chauffage en plus des flammes.

Le prix de ce type de cheminée est défini en fonction de son design, sa taille et sa capacité à chauffer convenablement la pièce où elle est installée. Il est possible d’acquérir un modèle élégant et esthétique suffisamment puissant qui vous permet par la même occasion de réaliser des économies d’énergie.

About Author

OFSA