Les soirées chaudes et agréables de l’été sont sans aucun doute le meilleur moment pour partager des repas entre amis ou en famille à l’extérieur. C’est pourquoi, pour vous permettre de profiter pleinement de ces occasions, il est indispensable de s’équiper avec du matériel de qualité. Beaucoup d’entre nous pensent immédiatement à l’achat d’un barbecue ! Pourtant, il existe de nombreuses autres solutions comme par exemple l’acquisition d’un four à pizza. Entre fours en pierre et fours en brique, le choix peut s’avérer vite compliqué ! Voyons d’un peu plus près les différentes possibilités existantes afin de vous aider au mieux à choisir l’équipement qui vous correspond.

Pour quelles raisons choisir un four à pizza d’extérieur ?

S’équiper d’un four à pizza d’extérieur renferme de nombreux avantages. En effet, cet appareillage ne nécessite que très peu de combustible et surtout, il n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, ce qui est un réel avantage économique. Les principaux combustibles utilisés sont le bois, le charbon de bois, les granulés de bois et le gaz.

Par ailleurs, il est important de savoir que la forme des dômes sur les fours à pizza est un point à ne pas négliger. Ceux-ci ont un impact direct sur la propagation de la chaleur selon leurs formes et leurs tailles, ce qui aura un effet sur la durée de cuisson de vos pizzas ! Généralement, avec ce type d’équipement, les pizzas sont prêtes en moins de 5 minutes !

Sachez qu’il existe des professionnels à votre écoute afin de vous aider et vous conseiller dans le choix de votre four a pizza. N’hésitez pas à les contacter !

four à pizza d’extérieur

Comment choisir son four à pizza ?

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un four à pizza ne se limite pas uniquement à la cuisson des pizzas. En effet, de manière générale, les fours regroupent plusieurs fonctionnalités. Très souvent, les fours à pizzas sont aussi répertoriés comme étant des fours à pain.

De plus, il faut noter que de nombreux critères sont à prendre en considération selon vos attentes et vos besoins comme par exemple le choix des matériaux qui peuvent être en briques ou en pierres.

Enfin, l’emplacement de celui-ci est un point important à prendre en compte tout comme le choix de sa taille. De plus, sachez que vous avez la possibilité de choisir un four à pizza avec ou sans cheminée.

Voici quelques modèles de four à pizza :

  • Le four à pain et pizza Pizzaioli Pietra ;
  • Le four à pizza du Portugal ;
  • Le four à bois pizza rustique ;
  • Le four à pain et pizza grand-père Porto.

Comme bien souvent dans ce genre de domaine spécifique, il paraît essentiel de faire appel à un spécialiste en la matière. Le marché est large et varié, c’est pourquoi, pour vous permettre de trouver le four à pizza qui vous convient, n’hésitez pas à vous renseigner pour pouvoir réaliser des pizzas au goût inoubliable afin de marquer tous les esprits et surtout les papilles des grands comme des petits !

About Author

OFSA