Bricolage / Travaux

Agriaffaire : faire des affaires en achetant d’occasions

Agriaffaire : faire des affaires en achetant d’occasions

Avec plus de 207 000 annonces de matériels agricoles en ligne, la plateforme Agriaffaires est le 1er site d’annonces spécialisé dans la vente et dans l’achat d’équipements agricoles. Cette plateforme permet à de nombreux professionnels du secteur de l’agriculture de trouver les matériels adéquats pour exercer tranquillement leur métier. Voici une présentation de la plateforme Agriaffaires ainsi que ces nombreux avantages.

Présentation du site d’annonces Agriaffaires

Fondée en 2000 par de jeunes agriculteurs français (Christophe Demars, Marc Bergougnan), la plateforme Agriaffaires est un site d’annonces dédié à l’achat et à la vente de matériels agricoles, neuf ou d’occasion. En effet, l’objectif principal de ce site est de mettre à la disposition de tous les professionnels du secteur agricole des matériels neufs ou d’occasion selon leurs moyens.

Présent dans plus de 20 pays, Agriaffaires est également spécialisé dans la commercialisation de matériels viticoles, forestiers et des équipements pour monoculture. Le site propose en effet des milliers d’annonces de produits variés issus de différentes marques agricoles. On retrouve notamment dans l’immense catalogue du site :

  • Des tracteurs
  • Des moissonneuses-batteuses
  • Des semoirs
  • Des tondeuses
  • Des pulvérisateurs…

En dehors de la commercialisation des équipements agricoles, la plateforme propose également toute sorte de pièces liées à la gestion et à l’exploitation d’une surface agricole. Côté chiffres, le site Agriaffaires regroupe 250 rubriques pour différents matériels agricoles, 7,7 millions de visites par mois et 4 500 professionnels. In fine, la plateforme propose aussi des annonces de location, d’emploi, de stage, de ventes aux enchères, de loisirs et gastronomies ainsi que des prestations de service.

Agriaffaires

Les principaux points forts du site Agriaffaires

Disponible dans plusieurs langues, la plateforme Agriaffaires est dotée d’une interface fluide et intuitive qui facilite les recherches de matériels agricoles. Il s’agit d’un site sécurisé et optimisé qui permet de comparer les prix et de sélectionner les produits avec rapidité. La plateforme possède également un système de filtre performant qui comprend plusieurs rubriques. En effet, on retrouve sur le site, les rubriques suivantes :

  • Location
  • Marque
  • Vente ou enchères
  • Type d’annonce recherché
  • Année de fabrication
  • Zone de localisation du matériel
  • Puissance d’engin.

Grâce à ce système de sélection des produits, l’utilisateur peut facilement trouver l’engin agricole le mieux adapté à ses besoins. D’autre part, le site dispose également d’une rubrique « Accès rapide » qui permet de faire la recherche d’un matériel spécifique. L’autre point fort de la plateforme Agriaffaires est qu’il est accessible sans engagement à tous les utilisateurs.

Toutefois, pour avoir accès à certains privilèges proposés sur le site, il est nécessaire d’ouvrir un compte. En effet, le visiteur a la possibilité (s’il le souhaite) d’ouvrir un compte personnel qui lui permet d’accéder à des fonctionnalités premium de la plateforme comme « L’observatoire des prix » entre autres. Grâce à cette fonctionnalité spéciale, il peut facilement accéder au choix des engins et acheter celui qui correspond au mieux à ses besoins. Cette fonctionnalité permet au vendeur de fixer un prix qui s’adapte le mieux avec celui du marché. In fine, la plateforme permet également aux vendeurs qui disposent d’un compte d’accéder à un outil statistique.

Comment trouver un matériel agricole d’occasion sur Agriaffaires ?

Pour choisir parmi les milliers d’annonces de concessionnaires, de distributeurs et d’exploitants, Agriaffaires offre à ses visiteurs la possibilité de filtrer leur recherche. Ceci permet d’affiner les résultats en plusieurs catégories (prix d’une gamme, usure de la pièce ou du produit, année de fabrication du matériel…). L’utilisation de tous ces filtres permet aux visiteurs d’acheter les équipements d’occasion qu’ils recherchent en toute tranquillité.

Par ailleurs, Agriaffaires dispose également d’une rubrique « Annuaire des fournisseurs » qui aide les visiteurs à trouver les marques d’engins qui sont commercialisées sur la plateforme. In fine, les visiteurs peuvent aussi trier leur recherche par réseau, par activité ou encore par pays en Europe.

Pour l’achat ou la vente des matériels et équipements agricoles en France et un peu partout en Europe, Agriaffaires est le site de référence qu’il vous faut.

About Author

OFSA