Vivre sur la côte atlantique toute l’année ou au moins une partie est un désir connu par de nombreux ménages. Il faut dire que le climat, l’ambiance, les paysages et les plages à perte de vue ont de quoi séduire! Mais il n’est pas toujours évident de trouver la maison de ses rêves en pleine crise du logement. Voici quelques endroits où vous orienter lors de vos recherches

Demander l’aide d’un constructeur pour un projet personnalisé

Rien de tel, pour être sûr de trouver une maison correspondant à tous vos critères, que de se faire construire. Mais pas de panique, si le temps, la patience, les connaissances nécessaires ou les compétences vous manquent, des sociétés spécialisées s’occupent de tout et vous accompagnent de A à Z dans votre projet. 

Elles sont généralement en capacité de s’occuper de la partie administrative, comme l’obtention du permis de construire à partir d’un plan que vous aurez imaginé ensemble et mettent à votre disposition les matériaux et les artisans pour le chantier. C’est la solution clé en main la plus simple pour se faire bâtir. Et si vous souhaitez être sûr de la qualité du bâtiment qui vous sera livré, vous trouverez par ici un constructeur certifié habitat HQE (haute qualité environnementale). 

Acheter une maison sur la côte atlantique

Visiter les sites de petites annonces 

Si vous ne voulez pas vous embêter dans un projet de construction, et que vous avez le temps de chercher et de visiter multiples demeures, alors vous pouvez vous référer aux sites de petites annonces entre particuliers qui regorgent d’offres en Gironde, dans les Landes ou dans les Pyrénées atlantiques. Cependant, comme vous serez livré à vous-même, il faudra vous méfier des arnaques et des offres trop alléchantes.

Se rapprocher des agences immobilières 

Pour une recherche plus efficace et encadrée, faites vous aider par un agent immobilier. Fort de son expérience et de la richesse de son carnet d’adresse, il saura prendre en compte vos critères et vous trouvera probablement la perle rare. Il pourra prendre plusieurs semaines avant de vous présenter un bien, mais l’attente en vaut généralement la peine. Vous n’aurez pas besoin de visiter des dizaines de maisons pour tomber sur votre coup de cœur et il pourra vous accompagner dans toutes les démarches administratives. Seul bémol, il demandera de prendre sa part et cela fera augmenter le prix final du bien. 

Faire marcher le bouche à oreilles 

Enfin, pour les plus patients d’entre vous, il y a le bouche à oreilles. Cette méthode ancestrale permet de trouver un peu tout ce que l’on cherche à condition de savoir se lever tôt. Plus sérieusement, les commerçants et locaux passent tous les jours devant des biens à vendre et pourront vous y diriger facilement, sans compter qu’ils connaissent parfois des propriétaires souhaitant vendre leur bien sans passer par un agent. De cette manière, vous visiterez la région et tomberez peut-être sur le logement parfait! 

Notez cet article !
About Author

OFSA

error: Ce contenu est protégé