Habitat / Maison

5 AVANTAGES DE LA CHAUDIÈRE À TUBES DE FUMÉE POUR VOTRE ENTREPRISE

5 AVANTAGES DE LA CHAUDIÈRE À TUBES DE FUMÉE POUR VOTRE ENTREPRISE

Savez-vous ce qu’est une chaudière à tubes de fumée ? Il est caractérisé par la génération de vapeur à partir de gaz chauds qui circulent à l’intérieur des tubes, l’eau étant présente dans la partie externe de ces tubes.

Mais saviez-vous que la chaudière à tube de flamme est généralement connue comme l’un des générateurs de vapeur les plus utilisés et les plus courants dans une grande variété d’entreprises qui utilisent la vapeur dans leurs processus ?

De nos jours, pratiquement tous les types d’entreprises ont besoin de générer de la vapeur pour réaliser une grande variété de processus et, en général, la chaudière est le générateur de vapeur de choix.

Ce choix est dû à ses principaux avantages, que nous avons déjà présentés de manière simpliste dans ce texte. Mais, que diriez-vous d’approfondir vos connaissances sur ces avantages ?

Suivez ensuite les 5 principaux avantages que l’adoption d’une bonne chaudière flamotube peut apporter à votre entreprise.

1- Il présente un faible coût d’acquisition et d’installation

Par rapport aux autres types de chaudières présentes sur le marché, la chaudière à tubes de fumée se caractérise par un coût d’acquisition, de mise en œuvre, d’utilisation et d’entretien relativement faible. Faites un tour sur chaudiere-picq.fr !

Avantages de la chaudière à tubes de fumée pour votre entreprise

Ce coût inférieur pour l’acquisition de la chaudière flamotubulaire est dû à la faible nécessité de travaux de génie civil plus coûteux, puisqu’il n’y a besoin que de peu de maçonnerie. En outre, ce type de chaudière peut être acheté en tant qu’ensemble complet, ne nécessitant que des fondations de base, en plus des connexions standard aux systèmes d’eau, d’électricité, de combustible et de vapeur.

En outre, cette variété de chaudière est très rentable, car son investissement, ses pièces et son entretien sont plus abordables par rapport à des modèles de chaudières plus complexes.

2- Il peut accepter une grande variété de carburants

Les types de chaudières flamotubulaires les plus modernes ont la capacité d’utiliser une grande variété de combustibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent utiliser des combustibles liquides, gazeux et solides. Faites un tour sur jeunemaman.fr !

Cet avantage devient très important aujourd’hui en raison des besoins durables des entreprises.

En effet, en disposant d’une chaudière flamotubulaire plus moderne, l’entreprise pourra remplacer les combustibles fossiles polluants, comme le gaz naturel et les huiles, par des combustibles plus durables, comme la biomasse (bois de chauffage, bagasse de canne à sucre, copeaux de bois, briquettes et pellets), toujours avec une efficacité énergétique maximale.

Dans cette conjoncture, l’utilisation de la biomasse comme combustible présente d’innombrables avantages pour l’environnement, puisqu’elle permet de réduire les coûts liés aux effluents, tout en favorisant l’augmentation de la durabilité du processus.

3- La chaudière à tubes de fumée est facile à entretenir

La chaudière, ainsi que tout autre générateur de vapeur, est un équipement complexe, et c’est précisément pour cette raison qu’un entretien périodique est nécessaire afin de maintenir son fonctionnement constant et efficace. N’hésitez pas à faire un tour sur demenageursparis.fr !

Dans ce contexte, les chaudières à tubes de flamme ont tendance à bénéficier d’un entretien beaucoup plus facile.

La chaudière flamotubulaire, en étant plus compacte (elle sort de l’usine pratiquement prête), verra son entretien facilité par le moindre besoin de pièces, et le remplacement de ses tubes pourra se faire de manière très simple.

Par ailleurs, la conception de ce type de chaudière présente l’avantage d’avoir son intérieur accessible pour l’inspection et le nettoyage, facilitant ainsi toute la maintenance. Pour avoir plus d’informations sur le chauffage granulé, faites un tour sur chauffage-granule.fr !

Source : caldeiras.secamaq.com.br

About Author

OFSA