Les drogueries sont des espaces qui proposent des articles très diversifiés pour la maison : équipements de cuisine, produits de beauté, d’entretien de salle de bain ou de jardin. Pour éviter de passer d’une boutique spécialisée à une autre et perdre du temps, fournissez-vous en droguerie.

Les articles de ménage en droguerie

Les drogueries proposent pour la plupart une multitude de produits de ménage. Dans l’espace dédié à ces derniers, vous trouverez une large gamme d’articles pour vos besoins en nettoyage : serpillières, chiffons, lavettes, ou encore des peaux chamoisées. Comme il est possible de le constater en visitant le site mon-droguiste.com, les drogueries en ligne sont riches de produits d’hygiène pour la maison.

Pour assainir votre cadre de vie, et le maintenir propre, vous pouvez acheter aussi sur ces boutiques des sacs-poubelle, des sacs aspirateurs et même des sacs à gravats pour vos travaux. Vous trouverez des nettoyants pour vitre, pour le sol ou pour les parquets. Pour conserver vos divers aliments au frais, il est indispensable d’utiliser des emballages adaptés à la réfrigération ou à la congélation. À cet effet, il est disponible en droguerie, une gamme diversifiée de contenants à usage spécifique, en plastique et en verre. Pour optimiser votre espace et disposer à portée de mains de vos ustensiles, vous pouvez acheter chez votre droguiste un escabeau ménager. Il en existe sous plusieurs modèles et de différentes tailles, pliables ou non.

Il est aussi possible de disposer d’un chauffage d’appoint sur un site de droguerie en ligne. Entre un modèle à gaz ou électrique, vous pourrez choisir la solution qui vous convient le mieux en période hivernale.

droguerie maison

Les drogueries vendent des articles pour la cuisine

À travers une rubrique dédiée, les drogueries en ligne proposent d’importants articles pour la cuisine. Ces derniers vont des ustensiles usuels aux appareils de préparation.

La première catégorie regroupe des articles couramment utilisés en cuisine, mais aussi ceux qui peuvent vous aider à gagner un temps précieux pendant la préparation de vos repas. Il s’agit entre autres :

  • d’un entonnoir,
  • de ciseaux à herbes aromatiques,
  • d’une râpe à fromage, etc.

D’autres accessoires peuvent avoir une utilisation très spécifique comme les pinces à homard.

Les droguistes proposent aussi une gamme variée d’éponges de cuisine. Le plus souvent, la partie nettoyante est de différentes couleurs en fonction de l’usage. La couleur verte est généralement pour les nettoyages courants, le rouge est pour les usages intensifs (restes d’aliments brûlés), le bleu est pour un récurage léger et le blanc pour des nettoyages délicats. Pour ranger correctement la vaisselle, et éviter une contamination due à l’humidité, les drogueries mettent à disposition plusieurs modèles d’égouttoirs à vaisselle et de blocs de rangement de couteaux. Il est également possible de vous procurer les accessoires indispensables à une jolie mise en table comme des assiettes en porcelaine, des fourchettes, des cuillères à café, des couteaux de table, des verres à eau et à vin, etc.

La deuxième catégorie regroupe essentiellement les dispositifs et appareils de cuisson. Vous pouvez donc retrouver des équipements tels que : des supports pour bain-marie, des centrifugeuses à salade, des coffrets à guacamole…

Pour la période estivale, et pour préparer convenablement vos grillades, il vous propose différents types de barbecue : le barbecue au charbon de bois (traditionnel), le barbecue électrique et le barbecue à gaz multifonction.

Trouvez des produits utiles pour le jardin

Vous avez la possibilité de cultiver par vous-même vos fruits et légumes en comptant sur les divers produits et accessoires de jardin disponibles en droguerie.

Le sécateur

Le sécateur est un outil clé indispensable au jardinier. Ce dernier l’utilise notamment dès qu’une tige dépasse et affecte l’esthétique ou l’état de santé d’une plante. Chez le droguiste, vous aurez le choix entre deux types de sécateurs : le modèle traditionnel (la lame glisse le long du crochet) et le sécateur à enclume.

La brouette

La brouette fait partie de l’outillage préféré des jardiniers. Elle est incontournable pour le transport des charges lourdes ou trop volumineuses, comme des branches, des sacs de terreau ou les récoltes du jour. Les modèles classiques en métal doté de deux-roues sont un peu moins maniables, mais restent tout de même plus pratiques à vider. Certaines drogueries proposent des modèles en plastique rigide, plus stables et plus fonctionnels.

L’arrosoir

C’est l’une des pièces maitresses du jardin. En général, il en existe deux types : l’arrosoir à long bec et l’arrosoir parisien (à pomme). Le premier est parfait pour arroser les plantes en pot. Quant au deuxième, il est très pratique pour les cultures en pleine terre et les jeunes pousses fragiles. Vous pouvez retrouver chez certains droguistes plus traditionnels, des modèles d’arrosoir en inox. Ces derniers sont plus résistants à la corrosion et aux chutes. Si votre espace jardin est assez grand, n’hésitez pas à investir dans un système d’irrigation.

Les fertilisants et les anti-nuisibles

Le traitement des plantes est essentiel dans la pratique du jardinage. Cela permet notamment de protéger les cultures contre les nuisibles (mauvaises herbes, insectes, bactérie, rongeur…) et d’autre part de leur apporter des éléments nutritifs indispensables à leur croissance. Dans la rubrique jardin des plateformes de droguerie, il est possible de trouver les fertilisants et les produits phytosanitaires nécessaires pour le traitement de vos cultures.

La brisure de fougère, les bâtonnets nutritifs et la brisure d’ortie sont autant d’intrants essentiels pour stimuler la pousse et enrichir vos sols. Pour les anti-nuisibles, en fonction des menaces, vous pouvez opter pour des filets d’insectes, les fongicides, les appâts pour fourmis ou les pièges à campagnol.

Prenez-soin de vous avec des produits pour la salle de bains

Vous pouvez trouver chez votre droguiste d’importants équipements de soin pour salle de bains.

Boîte à savon

Elle sert essentiellement à réduire l’humidité de votre savon après usage. Moins le savon est humide, plus il durera longtemps. En plus d’être économiques, les boîtes à savon permettent également d’éviter que des restes de savons trainent partout sur les lavabos. Elles sont constituées d’une grille pour laisser écouler l’eau et de picots pour maintenir le savon en place. En droguerie, plusieurs formes sont proposées en différentes matières : plastique, acier, papier, tissus ou bois.

Distributeurs de savon

Très utile, il est indispensable dans la salle de bains, que cela soit dans votre maison ou sur votre lieu de travail. L’utilisation d’un distributeur de savon liquide est à la fois très pratique et extrêmement rentable. Il peut être automatique ou manuel. En céramique, en bois (acacia) ou en plastique.

Distributeur de papier w.c.

Aussi appelé dérouleur, le distributeur de papier de toilette est une solution hygiénique et agréable à utiliser. Il sert aussi à protéger le rouleau de papier w.c. d’éventuelles contaminations et de l’humidité. Une large gamme est proposée en droguerie. Le distributeur standard à un rouleau est recommandé pour les toilettes privées. Pour des toilettes à usage commun, préférez des modèles plus grands pouvant contenir jusqu’à trois rouleaux.

Bol à raser

Le bol à raser sert principalement à produire de la mousse de rasage pour faciliter le passage de la lame sur la peau. Il permet notamment de réaliser l’opération sans vous salir les mains et sans mettre de la mousse partout dans la salle de bains et en particulier dans le lavabo. Vous pouvez retrouver en ligne des bols à raser chromés ou en céramique.

Une droguerie est donc une véritable caverne d’Ali Baba où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au quotidien.

About Author

OFSA