Jardin : identifier les thrips

Jardin : identifier les thrips

Si vous avez des plantes chez vous, vous devrez presque certainement lutter contre les thrips à un moment ou à un autre. Nous les appelons thrips aux Pays-Bas. Ces insectes vivent également sur vos plantes tropicales préférées et en sucent la vie. Que sont exactement ces papillons, comment les repérez-vous et que pouvez-vous en faire?

Les thrips sont de petits insectes aux ailes effilochées de moins d’un millimètre de long. Les thrips se trouvent dans plus de 7400 organismes distincts partout dans le monde. Cela démontre la ténacité de ces créatures. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais ces insectes ne se trouvent pas uniquement sur les arbres. Les animaux et parfois les champignons sont mangés par certains insectes. Les thrips se nourrissent en perçant les cellules végétales (ou animales) et en aspirant le contenu. Cela a un effet négatif important. Les thrips se multiplieront facilement et deviendront un ravageur sérieux dans les bonnes circonstances.

Identifier les thrips

Étant donné que les thrips monstera sont si minces, il est essentiel de vérifier régulièrement vos plantes. Recherchez des larves et des adultes lors de l’inspection de la région. Les larves de thrips sont de couleur blanche ou beige et allongées. Ils ne peuvent pas voler parce qu’ils manquent d’ailes. Les thrips ont des ailes de couleur brun foncé à noire.

Les thrips font des ravages sur les plantes

Le mal que les thrips font à votre plante est toujours visible avant les insectes eux-mêmes. Il est utile d’être conscient de l’apparence d’une plante infestée. Les dommages causés par les larves sont visibles sur cette feuille de Monstera deliciosa. Les thrips ont découvert votre vigne, comme le montrent des taches jaunes, des points sombres et, avec le temps, des taches sombres sur le sol. Les larves en forme de points blancs sont clairement visibles sur cette vigne. Il est grand temps de faire la guerre si vous voyez cela! La plante laissera tomber ses feuilles, cessera de se développer et mourra inévitablement si vous ne le faites pas.

Cycle de vie

Il est essentiel de comprendre le cycle de vie de ces espèces pour lutter contre les ravageurs. Les thrips adultes pondent leurs œufs sur ou dans les feuilles ou les nœuds de développement de la plante. Les larves éclosent alors et commencent à sucer le jus de votre plante pour les manger. Les larves passent par deux périodes de développement: la première est lorsqu’elles mangent agressivement, et la seconde, lorsqu’elles tombent au sol pour trouver un endroit sain pour devenir des thrips adultes. Lorsque les températures sont élevées, ce cycle de vie ne prendra que deux semaines. Les thrips ont environ huit cycles de vie par an à des températures naturelles, avec un cycle toutes les 6,5 semaines en moyenne.

Prenez le commandement.

Les thrips sont très complexes à éradiquer. Ils ne tomberont presque certainement jamais complètement: tôt ou tard, vous en rencontrerez un sur vos graines. Cela n’implique cependant pas que vous puissiez rester impuissant et les regarder consommer vos graines. Concentrez-vous sur la maîtrise de l’épidémie.

Il est essentiel de commencer à inspecter l’usine dès que vous constatez une blessure. Le projecteur sur votre téléphone peut être très utile dans cette situation. Lorsque vous frappez des larves de thrips, elles se déplacent, mais vous pouvez être sûr que vous n’obtenez pas de cendres, par exemple.

La pulvérisation de pesticides est la première phase. Personnellement, je suis un partisan des produits durables. Avec une cuillère à café d’huile de neem pressée à froid, une cuillère à café de savon à vaisselle et une cuillère à café de bicarbonate de soude, je crée ma propre brume. Je combine soigneusement les ingrédients et les verse dans un gallon d’eau. J’utilise ce mélange juste après l’avoir mélangé pour essuyer ou vaporiser mes plantes. La beauté de cette combinaison est qu’elle agit toujours comme une mesure préventive. Les thrips ne pourraient faire aucun mal si vous le faites quotidiennement.

Si cela ne réussit pas et que la colonie s’agrandit, vous avez quelques options à explorer. Les pesticides sont disponibles dans les jardineries et en ligne. Ceux-ci sont préférés par d’autres. Je n’en suis pas fan.

La libération d’acariens prédateurs est une autre alternative. Ces insectes mangent les œufs et les larves de thrips. Les acariens prédateurs ne sont pas bon marché, mais ils réussissent plutôt selon mon expérience. Je libère instantanément les acariens prédateurs sur le sol dans les pots après les avoir obtenus. Cela peut être fait non seulement sur des plantes contaminées, mais aussi sur des plantes qui semblent stables. Les thrips se répandront facilement dans votre maison. Les acariens prédateurs restent dans le sol de vos plantes jusqu’à ce qu’ils soient à court de nourriture. Je n’ai pas eu de mouches de fougère en deuil depuis que j’ai commencé à utiliser les acariens prédateurs, ce qui est un joli bonus!

J’ai un atout dans ma manche: Edialux Conserve Garden, que j’utilise lorsque l’huile de neem et les acariens prédateurs ne fonctionnent pas. Cet insecticide contient le même ingrédient actif que les comprimés anti-puces pour animaux de compagnie. Il paralyse et détruit les thrips. Lisez attentivement les instructions avant de prendre ce remède; c’est un médicament pour chevaux! Personnellement, je ne l’utilise que lorsque c’est absolument nécessaire.

Source : plantengekkie.nl

Articles Similaires

Peperomia Hope – Un guide de soins complet

Peperomia Hope – Un guide de soins complet

Instructions de culture de Swiss Cheese Plant en intérieur

Instructions de culture de Swiss Cheese Plant en intérieur

Comment faire un jardin romantique à l’anglaise ?

Comment faire un jardin romantique à l’anglaise ?