La gestion incontrôlée des déchets crée l’obstruction des égouts. Cela entraîne un inconfort lors de l’utilisation, peut provoquer des risques d’inondation, mais aussi diffuser de fortes odeurs désagréables dans la maison et aux alentours. Il est alors urgent de prendre en charge le problème pour éviter des conséquences plus fâcheuses. Nous vous présentons ici les comportements à adopter pour éviter de boucher vos installations, mais aussi les avantages à avoir recours à un professionnel pour les déboucher.

Pourquoi faire appel à un service de débouchage pour vos égouts ?

Avoir recours à un service de débouchage est la meilleure solution pour la gestion des égouts bouchés. Le professionnel saura mieux faire face au problème parce qu’il est plus habileté à faire un diagnostic avec exactitude. Il ne mettra pas de temps pour localiser l’origine du problème et pourra ainsi proposer la solution la plus adéquate. Si vous décidez de déboucher vous-même vos égouts, vous vous exposez à un risque de débordement d’eau et d’inondation de vos locaux.

Le professionnel quant à lui dispose du bon matériel pour résoudre tout type de problèmes d’égouts bouchés. S’il s’agit d’égouts de grands locaux à usage multiple par exemple, il peut utiliser le nettoyage haute pression par l’intervention d’un véhicule à pompe. Dans le cas des égouts à usage domestique, l’utilisation d’un furet mécanique ou électrique peut venir à bout du problème. Vous pouvez à titre informatif vous rendre sur Sosdeboucheur.be pour vous rendre compte des bénéfices des services d’un professionnel dans cette situation. Ce dernier utilise de nombreuses techniques de débouchage pour les locaux domestiques et professionnels. Le matériel qu’il utilise est suffisamment avancé pour déboucher les canalisations les plus compliquées.

Enfin, le service de débouchage vous fournira des conseils professionnels à la fin des travaux. Ayant déterminé la cause du problème, il vous présentera les comportements et habitudes à adopter pour éviter de boucher vos canalisations à l’avenir.

traitement d'égouts débouchage

Comment peuvent se boucher vos égouts ?

L’obstruction des égouts peut être due à plusieurs causes dont une mauvaise installation des tuyaux ou l’accumulation de déchets ménagers.

Dans le cas des installations, les tuyaux peuvent être placés de manière à empêcher la circulation des eaux et causer ainsi un bouchon. Il peut aussi s’agir d’une cassure ou d’une rupture des conduits qui provoque une stagnation de l’eau. Dans certains cas, le matériau utilisé peut être de mauvaise qualité. On observera alors un effondrement ou un déboîtement des tuyaux faisant suite à un écoulement de l’eau. Les déchets ménagers, les papiers et les cosmétiques jetés dans les éviers ou les lavabos peuvent également être à la base de l’obstruction des canaux.

Pour y remédier, il faut d’abord choisir les bons matériaux et le bon prestataire. Ensuite, lors de l’utilisation, il faudra veiller à ne pas jeter n’importe quoi dans les lavabos ou les baignoires. L’accumulation de poils et de cheveux crée par exemple des bouchons qui empêchent l’eau de circuler. Il faut aussi éviter de jeter les huiles et les restes alimentaires dans l’évier pour qu’ils n’obstruent pas les conduits. Il en est de même pour les gels douche ou les shampoings qu’il arrive de renverser dans les lavabos ou dans la douche. Ces liquides visqueux ont tendance à se solidifier après un moment et peuvent constituer un frein pour l’écoulement des eaux.

La solution la plus efficace pour lutter contre les canalisations des toilettes bouchées est d’éviter de jeter les cotons, les tampons, les serviettes et les papiers hygiéniques dans les w.c. Il est surtout important de faire nettoyer vos installations régulièrement par un professionnel.

About Author

OFSA