Ce que vous devez connaître sur Etna France et ses ascenseurs

Ce que vous devez connaître sur Etna France et ses ascenseurs

Depuis 1986, l’entreprise propose des alternatives aux personnes à mobilité réduite. Les deux frères Bronze ont fondé l’entreprise, qui a su analyser les besoins de ses clients, s’adapter et se positionner en tant que leader du marché. Expert des ascenseurs de particuliers et de marchandises, Etna France n’a cessé de se développer et de s’améliorer au point de proposer aujourd’hui des produits garantis 5 ans !

Un rapide retour en arrière

En 1974, Fapel est un pionnier dans le domaine des ascenseurs. En 1986, l’Etna (Étude et Techniques Nouvelles d’Ascenseur) arrive sur le marché. Ils s’imposent rapidement en tant qu’experts des ascenseurs privatifs. Il se peut que vous ayez déjà vu un ascenseur de maison Etna.

Avec leur équipe performante, soucieux de devenir les meilleurs dans leurs spécialités. Etna est devenue un modèle de réussite pour beaucoup. Malgré certains échecs, et même un dépôt de bilan, les frères Bronze ont eu de nombreuses réussites.

La société a pu se redresser, prospérer et se développer jusqu’à racheter Fapel en 2001. (après avoir racheté d’autres sociétés entre-temps). Ainsi, elle bénéficiera de leur savoir-faire tout en conservant le personnel en place. Sa réputation s’est développée à pas-de-géant.

Etna France a été créée en 2015, suite à une fusion avec France Élévateurs. Au vu de leurs succès et de leurs savoir-faire, le président de la République ira les visiter, suite au gigantesque chantier du centre commercial Paris-Asia, à Villepinte.

En raison des compétences de l’entreprise, Etna France se fait connaître dans le monde. Plus particulièrement en Chine, où des propriétaires de maisons souhaitent avoir ces ascenseurs réputés chez eux.

Pour qui sont conçus les ascenseurs maisons ?

Ils sont conçus pour les personnes handicapées ou/et âgées dont les mouvements sont amoindris.

Il est difficile de quitter une maison pleine de souvenirs heureux et tristes, un lieu plein d’histoires. C’est pour cela que l’entreprise souhaitait empêcher les gens de déménager, due à leur difficulté d’accéder aux étages. C’est ainsi qu’ont été développés les monte-escaliers électriques et les élévateurs domestiques.

Qu’est-ce qu’un élévateur maison et comment fonctionne-t-il ?

L’ascenseur maison est comme un ascenseur lambda, mais au lieu d’utiliser un moteur électrique, un câble, une poulie et un contrepoids, la société a choisi un système de cylindre à piston hydraulique, car la cabine ne se déplace que sur une courte distance.

Très facile de s’en servir, il suffit d’appuyer sur un bouton pour déclencher l’ascenseur.

La cabine est équipée d’un système de secours manuel qui peut être activé de l’intérieur et de l’extérieur, en cas de coupure de courant ou de panne d’électricité. Ce système vous permet d’accéder à l’étage le plus proche sans fatigue ni danger.

Un téléphone est compris, au cas où vous souhaiteriez émettre un appel d’urgence.

Comment installer un élévateur à domicile Etna France ?

Avant l’installation, il faudra prendre rendez-vous avec un technicien Etna France, afin de vérifier si le projet est faisable.

Un devis détaillé est donné à la personne. Une fois le devis signé, les travaux à domicile commencent en même temps que la production de l’ascenseur. Etna France se charge ensuite de l’installer, de le mettre en service et de le remettre au client.

Tout cela est réalisé en peu de temps et conformément aux souhaits de la personne.

Le tarif est d’environ 17 000 euros, sans compter les frais de préparation de la maison.

Les avantages de l’ascenseur Etna France

Pour résumer, Etna France a plus de 35 ans d’expérience. Elle connaît parfaitement ce dont les personnes ont besoin. Sa réputation en est la preuve.

Son système de gestion de la qualité est certifié ISO 9001:2015.

Cent pour cent Français, l’entreprise à reçu le label Origine France en 2012.

Soucieux de la planète, ils utilisent pour leurs ascenseurs une huile végétale biodégradable à 88 %. 

Articles Similaires

QU’EST-CE QU’UNE CHEMINÉE À VAPEUR D’EAU ?

QU’EST-CE QU’UNE CHEMINÉE À VAPEUR D’EAU ?

Comment choisir entre un poêle et une cheminée ?

Comment choisir entre un poêle et une cheminée ?

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Comment défendre votre maison contre une effraction ?

Comment défendre votre maison contre une effraction ?