accueil | vous êtes ici : l'observatoire / Sources

Les sources de l’OFSA

Afin de connaître l’état actuel et de suivre l’évolution de la flore sauvage, l’Observatoire se donne pour vocation de rassembler, valider, gérer et diffuser l’ensemble des informations récentes ou anciennes sur la flore sauvage des régions Aquitaine (hors massif pyrénéen) et Poitou-Charentes. Il est ainsi nourri par 4 principales sources de données : Le tableau de bord permet de suivre la distribution et l’évolution du nombre de données en fonction notamment des sources.

Actuellement, plus de 300 000 données provenant de ces différentes sources ont ainsi été rassemblées et seront progressivement mises en ligne, au fur et à mesure de leur mise en forme et de leur validation.

Néanmoins, si le niveau de connaissances apparaît significatif sur certains territoires restreints ayant bénéficié de programmes d’inventaires spécifiques, il apparaît en revanche très faible à l’échelle du territoire sud-atlantique, où de vastes secteurs demeurent sous-prospectés, comme l’illustre la carte de la pression d’échantillonnage.



   © 2017 CBNSA
  mentions légales | contactez-nous :
plan du site
haut de la page